• Elagage arbre arboriste grimpeur
    Elagage arbre arboriste grimpeur
  • Abattage arbre elagueur
    Abattage arbre elagueur
  • Taille arbre monteur elagueur
    Taille arbre monteur elagueur
  • Demontage arbre grimpeur elagueur
    Demontage arbre grimpeur elagueur

▷ Nous contacter pour un Devis Gratuit


L’élagage est une profession dangereuse, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les lésions avec du protection guérissant si vous voulez éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.
Le développement des arbres et arbustes est spécifique à chaque espèce et donne des silhouettes propres.
Elaguer trop fréquemment un arbre pourra provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Elaguer va vous permettre de nettoyer les branchages secs, en surplus, en déséquilibres afin de sécuriser le contour du houppier.
Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est nécessaire de tailler chaque année plus loin sur la branche pour limiter les bourrelets peu décoratifs.
Élaguer les arbres répond à de nouvelles dépendances auxquelles nos arbres sont exposés.

La taille permettra de sécuriser l’environnement en évitant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier son port.

Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées demeure une blessure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.
Le haubanage peut être employé en vue de conserver un arbre historique qui fait apparaître des signaux de faiblesses mécaniques.

Une branche latérale avec un fort porte-à-faux peut présenter un risque de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.
Elaguer est l’occasion de reformer un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

Il va être primordial de ne pas couper durement un arbre de moins de trois ans.

L’élagage permet aussi d'éliminer les branchages qui descendent vers le sol.

Plusieurs justifications peuvent déclencher un élagage ou un abattage tels que l’aspect naturel des arbustes mais aussi le souhait de garder ses arbustes en pleine santé.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.
Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Durant l’abattage des arbres, l'élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et adaptées réalisées de manière précoce pour fuir les tailles trop radicales.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été altéré lors d’un déluge, ses branches peuvent occasionner des dommages.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer une mise en état de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.