• Entretien de Jardins et Espaces Verts à Gattières (06510)
  • Entretien de Jardins et Espaces Verts à Gattières (06510)
  • Entretien de Jardins et Espaces Verts à Gattières (06510)
  • Entretien de Jardins et Espaces Verts à Gattières (06510)

▷ Nous contacter pour un Devis Gratuit


L’élagage est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

La taille des arbres se pratique en toute saison en revanche les effets vont être dissemblables selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des végétaux plus résistants que les arbres à feuillage caduque et se coupent bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Les arbres gardent leur volume pendant leur élargissement, toutefois, à une certaine hauteur, les arbres sont capables de se révéler trop volumineux.
La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme unique.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion et cela va diminuer la germe.

Elaguer permettra une propagation de la percée du soleil dans l’arbre.

Tailler permet de réduire le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et qui plus est de réduire l’exposition au vent.

L’élagage nécessite d’employer des techniques de grimpe et de déplacement avec des matériels dédiés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

L’élagage offre la possibilité de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en lumière.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Au cours de grosses tailles, il est impératif de respecter plusieurs règles en vue de faciliter la réparation des entrées entaillées et anticiper une contamination.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de chicots desséchés empêchant que le bourrelet de guérison se bâtisse.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre pourra être assisté par un procédé de hauban en cordage placé de telles façons qu’il conforte la structure.

L’élagueur est en mesure de fixer un hauban sur cordage pour permettre de contrer la fixation d’un branchage.
L’élagage permettra de diminuer la taille d’un arbre devenu trop haut et de réduire les branchages.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.
Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, scier les branchages qui sont droit va permettre au végétal de s’élargir.

Notre équipe d'élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Notre entreprise d'élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.
Nous sommes ici pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Notre entreprise se compose d'arboristes grimpeurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Selon les chantiers à effectuer, de la nature des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils personnalisés et nous nous adapterons à la meilleure méthode de travail.

Nos élagueurs effectuent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un moyen de défense naturelle.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent la ligne EDF.
Nos chantiers sont effectués par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous assurent un entretien de vos jardins par un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou en friche.