• Taille des arbres à Cipières (06620)
  • Taille des arbres à Cipières (06620)
  • Taille des arbres à Cipières (06620)
  • Taille des arbres à Cipières (06620)

▷ Nous contacter pour un Devis Gratuit


Élaguer est une profession dure, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année néanmoins les bienfaits se trouveront être dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.
Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les plaies avec du mastic siccatif si vous voulez empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant sa croissance mais aussi de son orientation.

La taille des arbres combine tout à la fois la préparation du port et l’entretien global de la plante.

Elaguer va vous permettre de nettoyer les branches mortes, mal orientées, qui représentent un danger et ainsi de fiabiliser pourtour du houppier.
Lors de tailles régulières il est important de couper chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

La taille nécessite d’utiliser des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels spécifiques pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Pour un aspect visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans modifier son port.

La coupe des branches doit être prodiguée avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut précipitamment dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Haubaner un arbre affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche fragilisée.
L’haubanage est sans doute obligé dans le but de garder un arbre tout en réduisant l’éventualité de voir une branche céder.
Elaguer donne la possibilité de diminuer la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de le nettoyer de l’intérieur.

Un élagueur a les compétences de retenir avec des cordages les branches délicates pour guider leur descente au sol pour ne rien accidenter.

Si vous voulez pousser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui maintenir un port au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.
Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbustes tout comme le souhait de préserver ses arbustes en pleine santé.

Notre entreprise d'élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour faire couper vos arbustes.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Selon les chantiers à faire, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous fournissons des bons plans et nous saurons nous adapter à la principale façon de travail.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous donnant le broyat pour nourrir votre terre.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux gênant la ligne EDF.

Nos élagueurs qualifiés et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

Pour les petits travaux ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs compétents et expérimentés vous garantissent un travail parfait.