Élaguer est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.
Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Les arbres conservent leur stature au cours de leur développement, cependant, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils vont parfois se révéler encombrant.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’espace qu’il pourra occuper durant sa pousse et également de sa situation.

Les périodes d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

La taille procure une augmentation de la percée du soleil dans le végétal.
Lors de tailles assidues il est important de tailler chaque année plus loin sur la branche pour éviter les bourrelets peu décoratifs.

La taille nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de transfert sur cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

Elaguer des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.
Un certain nombre de principes de tailles existent dans l’optique de répondre au plus proche à votre obligation.

Lors d’un élagage il est nécessaire de scier à l’aide une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot et empêcher le boudin de réparation de se former.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être fortifié par un système de cordage érigé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

L’arboriste grimpeur pratique aussi l’haubanage sur par exemple un sujet avec un penchant important et qui va donc pouvoir être relié à un autre arbre pour éviter qu’il ne se dessouche.
L’élagage est l’occasion de redimensionner un sujet devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Elaguer nécessite de honorer quelques prescriptions et l’élagueur va devoir scier les branches après un germe tourné vers l’extérieur.

Il va être très important de ne pas élaguer durement les végétaux de moins de trois ans.
Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la réparation sera plus facile pour l’arbre.
La taille réside principalement à limiter le volume d’un arbre en supprimant les branches en trop.

Notre société d'élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.
Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Notre société se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les végétaux et l’environnement.

L’élagage est une taille réfléchie des arbres.
L’élagage reste une opération délicate faite sur des grands arbres qui mérite pas mal de dispositions pour être pratiquée sereinement.

Nos élagueurs qualifiés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous promettent une remise en état de votre extérieur avec un éclaircissement des zones herbacées ou pas entretenues.