Élaguer est un travail délicat, une réelle pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.
Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est indispensable de recouvrir les blessures avec du goudron cicatrisant si vous voulez éviter que le végétal s’infecte via les plaies.

Le système racinaire et les branches vont avoir le même volume et présente un équilibre entre ces organes.

La taille des arbres consiste entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion ceci va réduire la pousse.

Elaguer permet entre autre d’entretenir le port et les formes des arbres et arbustes.

Lors de coupes sérieuses il va être indispensable d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant afin d’anticiper l’intrusion de maladies.

L’élagage nécessite d’employer des méthodes de grimpe et de transfert avec des matériels bien particuliers pour accéder à toutes sortes d’arbres.
L’élagage des arbres est parfois essentielle dans l’optique d’empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de l’arbre sans changer son port.

Les coupes doivent être accomplies en ayant une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de chicots secs empêchant que le bourrelet de cicatrisation se forme.

Pour conserver un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général la opération employée.

Une charpente transversale avec un fort déport peut procurer un risque de fracture sous la force du vent.

Avant chaque élagage l’élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans l’optique de limiter l’éventualité de diffusion d’infections.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.
Élaguer va permettre en autre de dégager le centre de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les alentours.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les rameaux qui sont droit va permettre à l’arbre de grandir en largeur.

Notre équipe d'élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Notre entreprise d'élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.
Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Compte tenu des opérations à exécuter, de la sorte des arbres à couper, nous vous donnons des conseils sur mesure et nous pourrons nous ajuster à la bonne technique de travail.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.
L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite quelques dispositions pour être exécutée sereinement.
Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sécurité.
Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des prestations annexes comme par exemple la taille de végétaux et le reboisement d’arbres.