Un élagueur travaille régulièrement en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.
Le but de la taille des arbres est de restreindre le développement envahissant, d’attiser la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d'urbanisation.

Les arbres persistants il s’élagueront de préférence en amorce de la saison du printemps, alors que l’activité de la sève garantie à l’arbre une bonne résistance aux attaques extérieures.

Il n’est pas recommandé de tailler si la température est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Le port de l’arbre se fait en fonction de l’espace de vie qui lui sera accordé au cours de son développement mais de surcroît de sa disposition.

Elaguer un arbre c’est supprimer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour diminuer leur retour.

L’élagage procure une propagation de la pénétration de la lumière dans le végétal.

Si vous faites à une taille avec des coupes conséquentes il est indispensable d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir empêcher l’intrusion de maladies.

La taille demande à employer des procédés d’escalade et de déplacement sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Différents types de tailles et diverses méthodes existent dans l’idée de s’adapter au plus proche à votre volonté.

Au cours d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur est contraint de respecter différentes démarches pour permettre de soutenir la cicatrisation des multiples portes fraîches et anticiper l’infection.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Pour préserver un arbre avec des défaillances mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général une option employée.

Une charpentière transversale présentant un fort porte-à-faux peut procurer une menace de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Elaguer est l’occasion de diminuer la taille d’un arbre devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches imposantes pour guider leur chute pour ne rien endommager.
La taille va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

La taille d’un arbre vous permet de retirer les branches amochées ou sèches et éclaircir le coeur de l’arbre.
La taille réside notamment à atténuer la hauteur d’un végétal en supprimant les branches embêtantes.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.

Notre entreprise vous propose l'élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos végétaux.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en allégeant leur coût d’entretien.
L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en améliorer la production.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un moyen de défense saine et naturelle.

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre extérieur avec un débroussaillement des zones d’herbes hautes ou en friche.