• Taille et abattage de palmier à Antibes (06600)
  • Taille et abattage de palmier à Antibes (06600)
  • Taille et abattage de palmier à Antibes (06600)
  • Taille et abattage de palmier à Antibes (06600)

▷ Nous contacter pour un Devis Gratuit


L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.
La finalité de la taille est de maîtriser l’évolution envahissant, d’accélérer la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères esthétiques ou d'urbanisation.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

En fonction de leur envergure il n’est pas rare que certains arbres deviennent envahissant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’espace de vie qu’il pourra occuper pendant sa croissance mais également de sa disposition.

Lors d’un élagage on retire les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion pour réduire leur réapparition.

Elaguer donne l’occasion de retirer les branchages secs, tordues, dangereuses pour sécuriser les environs.

Lors d’un taillage avec des coupes de grande taille Il sera important d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant pour ainsi anticiper la contamination par des maladies.
Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes fraîches dépendances auxquelles nos arbres sont exposés.

La taille offre la possibilité de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
Plusieurs principes d’élagage et diverses méthodes existent dans l’idée de répondre au plus près à votre obligation.

Les coupes doivent être effectuées en ayant une tronçonneuse, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Dans le but de garder un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment une option employée.
L’haubanage est sans doute indispensable pour pouvoir conserver un arbre tout en diminuant le risque de chute de branchages.
Elaguer donne la possibilité de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et d’alléger ses ramures.

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc mais sans balafrer l’écorce de l’arbre.

Afin de augmenter le développement de votre arbre et lui concéder une allure agréable au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

L’élagage va vous permettre de nettoyer les branches abîmées ou sèches et nettoyer le milieu de l’arbre.

Maintenir l’aspect naturel des arbustes, les maintenir en bonne santé, garder la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux, les explications qui justifient un travail d’élagage sont grandes.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d'élagage compliqués.

Notre entreprise se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Au regard des travaux à exécuter, de la nature des arbres à élaguer, nous vous fournissons des bons plans et nous nous adapterons à la principale technique de travail.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles faites de façon raisonnable pour éviter les tailles trop radicales.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage et de débroussaillage.
Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des travaux annexes notamment la taille de massifs et la plantation d’arbres.