Vous recherchez une entreprise d'élagage ou un élagueur à Le Tignet pour des travaux d'élagage, d'abattage d'arbres et rognage de souches. Nous réalisons également la taille de palmiers, taille de pins, taille de chênes, taille d'oliviers, taille de cyprès, taille d'eucalyptus

Faites appel à une entreprise spécialisée dans l'élagage à Le Tignet (06530) et confiez vos arbres à un professionnel.

Elagage à Le Tignet
Devis

Élagage, Abattage, Rognage de souches…

Nous vous rappelons dans la journée


Nous intervenons également pour tous vos travaux de taille de haies à Le Tignet. Taille d'entretien, réduction de la largeur et de la hauteur, taille de structuration ou de restructuration font partie de nos interventions régulières. Nous sommes également équipés d’un broyeur de végétaux afin de faciliter le nettoyage du chantier et l'évacuation des résidus de coupe.

On peut facilement oublier les arbres qui poussent dans nos jardins, jusqu'à ce que quelque chose de grave se produise : une branche pourrie tombe sur une voiture, une toiture ou encore la lumière ne pénètre plus dans votre maison. Pour maintenir les arbres en bonne santé, les rendre plus beaux et pour protéger vos biens, il est indispensable d'en prendre soin.

Le meilleur moyen pour conserver vos arbres en bonne santé et leur permettre de prospérer comme il se doit dans votre jardin est de les faire entretenir par un arboriste grimpeur à Le Tignet. Les conseils et services d'un élagueur qualifié vont vous permettre de conserver votre patrimoine arboré et de profiter pleinement de vos espaces verts tout en restant en accord avec la réglementation et les obligations concernant l'élagage des arbres.

Concernant la taille des arbres fruitiers, il est important de les tailler en veillant à utiliser les mêmes principes de taille afin de favoriser une bonne structure des houppiers :

  • Taillez tout ce qui dépasse, en supprimant les branches mortes ou malades.
  • Supprimez les rejets qui se forment à la base des pousses.
  • Supprimez les rameaux qui partent du sol et les rameaux inutiles.
  • Pratiquez une coupe d'éclaircissage pour favoriser le départ de nouvelles pousses.

Pour tous les arbres de plus de 3 mètres de hauteur, il est recommandé de confier leur élagage à des professionnels qualifiés à Le Tignet qui disposent du matériel adéquat.

Pour retirer les grosses branches, trois ou quatre coupes seront nécessaires pour éviter de déchirer l'écorce et de blesser l’arbre. Avant de procéder à la dernière coupe, qui consiste à séparer une branche de la tige principale, il convient d'identifier le collet de la branche pour ne pas blesser le végétal.

Le question de quand tailler les arbres revient souvent. Il faut savoir que la plupart des élagages à Le Tignet s'effectuent de préférence en fin de période de dormance en dehors des cas d'urgence.


Élaguer ou tailler un arbre peut permettre d'éviter les maladies et autres problèmes de dégénérescence.

Une taille effectuée à la fin de l'hiver, juste avant le début de la croissance printanière, expose les plaies fraîches pendant une courte période avant que la nouvelle croissance ne commence le processus de fermeture des plaies.

Il est possible de régénérer les arbustes à feuilles caduques qui sont devenus très envahissants en réalisant une taille d'entretien au début du printemps. Les avantages de ramener les plantes à leur bonne taille et à leur forme normales l'emportent sur les dommages collatéraux temporaires que la taille peut engendrer.

Elagage et abattage de tous types d'arbres à Le Tignet

Abricot, Amande, Amandier, Arbousier, Arbre de Judée, Azérolier, Cyprès, Cèdre, Cerisier, Châtaignier, Chêne Liège, Chêne Vert, Eglantier sans épine, Erable, Eucalyptus, Figues, Framboisier, Hêtre, If, Laurier, Magnolia, Mélèze, Micocoulier, Mimosa, Noisetier, Noix, Oliviers, Palmiers, Pin Maritime, Pin Parasol, Platane, Poires et Poirier, Prune, Sapin Blanc, Sorbier des Oiseleurs, Tilleul.


Faites appel à un élagueur qualifié et expérimenté pour vos travaux d’élagage et d’abattage d’arbres à Le Tignet.

Devis gratuit et intervention rapide sur la commune de Le Tignet (06530) et ses environs.

Profitez de plus de 20 ans d’expérience et d’un matériel de dernière génération pour une qualité de travail optimale et au meilleur prix !

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

La taille des arbres ornemental est une pratique plutôt récente qui est réalisée d’une façon davantage raisonnée.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branches qui à la verticale va permettre à l’arbre de s’élargir.

Quand un arbre devient âgé ou a été abîmé lors d’un ouragan, son branchage peut susciter des dégâts.

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage.

Il sera fondamental de ne pas couper sévèrement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

L’élagage concernant la partie supérieure d’un arbre avec un élagage prononcé engendre une poussée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

L’élagage offre la possibilité de réguler la taille des végétaux et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Taille d’arbres à Le Tignet

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux restent des êtres vivants.

Tailler un arbre c’est supprimer les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion cette intervention va diminuer le bourgeonnement.

Quand un arbre est vieux ou a été détérioré durant une tornade, son branchage peut tomber et occasionner des sinistres.

Notre société est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés en élagage.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année néanmoins les conséquences demeureront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

L’haubanage affranchit de supprimer la partie de l’arbre endommagée.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.

Les racines et les branches occupent le même volume avec une relation d’équilibre entre ces surfaces.

Dans le but de conserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’aubanage est fréquemment la alternative utilisée.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de fragments asséchés empêchant le bourrelet de cicatrisation de se constituer.

Élaguer est un travail délicat, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.